Avertir le modérateur

26/03/2013

Brèves de comptoir.

piliers.jpg

Il parait qu’en ce moment, y'a du rififi au Medef. Comme qui dirait de l’eau dans le gaz et comme y’a plus beaucoup de gaz, ça se met vite à déborder.

J’en ai parlé à un copain au bistrot, un copain qu’est au Medef et qu’est entrepreneur.

 

    Ca consiste en quoi entrepreneur ? que j’y ai demandé.

    Trop compliqué à expliquer, qu’y m’a fait, mais en gros, on fait des trucs, on entreprend, on crée des richesses.

    Haaa d’accord ! que j’y fais, t’en reprends un ?

    Vite fait, et toi ? t’as trouvé du boulot ?

    Ben moi aussi, j’entreprends, mais j’entreprends surtout des démarches.

    Ouais, mais tu comprends, aujourd’hui, l’employeur il veut des jeunes motivés, les diplômes, les études tout ça, on s’en fout, on veut des gars qui en veulent.

    Haaa !! D’accord que j’y fais, mais dans toutes les petites annonces, ils demandent Bac +3, Bac +4.

    Oui mais ça c’est normal, on est obligé, mais nous ce qu’on veut c’est des gars MOTIVES.

    Haaa, d’accord ! que j’y fais, c’est comme pour la présentation, tous les candidats étaient super bien sapés.

    Mais non, t’y comprends rien, nous, ce qu’on veut c’est des gars qu’ont pas peur de bosser, des types qui comptent pas leurs heures, MOTIVES !

    Ben oui, mais si tu te pointes pas en costard cravate aux entretiens, t’as aucune chance.

    Oui mais bon, tu comprends, on veut des gars motivés mais y’a un minimum dans l’habillement.

    Haaa, d’accord !! Que j’y fais, puis moi, le problème c’est que j’ai pas fait de grandes écoles.

    Mais on s’en fout des grandes écoles !!! Ce qui compte, c’est la motivation !!

    Haaa d’accord ! pourtant, les entrepreneurs, ils veulent des HEC, des ESSEC, des ESCH, des HMC tout ça…

    Oui mais bon, d’accord mais ça n’a rien à voir, qu’il me fait.

    Haaaa d’accord , ok, que j’y fais.

    Tu comprends, maintenant, les jeunes, ils veulent tous être fonctionnaires, ils ont plus d’ambition, ils veulent plus ENTREPRENDRE.

    Mais c’est pas forcément un manque de courage ou de volonté, peut-être que c’est à cause du monde de l’entreprise qui n’encourage pas à la confiance, que j’y fais, peut-être que les jeunes n’ont pas l’impression que les entreprises sont créées pour l’avenir ou le développement de la société?

    Rien à voir, qu’il me fait.

    Peut-être qu’ils ont l’impression  que les entrepreneurs n’attendent qu’une chose, c’est revendre leur entreprise le plus vite possible et en tirer le plus gros bénéfice sans se soucier des employés ?

    Mais non, les créateurs de richesse sont pas comme ça, qu’il me fait.

    Mais la tienne d’entreprise, elle en est où ?

    Bon, moi je viens de la revendre à un groupe Coréen, mais ça n’a rien à voir.

    Haaaa d’accord ! que j’y fais, t’en reprends un ?

    Bon, vite fait, j’ai des richesses à créer moi.

 

06/03/2013

Indigne d'un don.

hessel.jpg

François Hollande, président indigné de la France et des Français indignés a décidé  d’offrir une cérémonie nationale aux Invalides en l’Honneur de Stéphane Hessel, illustre inconnu des foules jusqu’à ce qu’il ne sorte son best-seller au succès fulgurant ‘ Indignez-vous !’

On comptera parmi les dignes invités, plusieurs promotions d’ex -élèves indignés de Sciences Po, d’hommes d’état indignés, de préfets de police indignés, de majors d’HEC indignés, sans oublier toutes les élites indignées des grandes Ecoles Françaises qui enseignent l’indignation à tous les futurs indignés, fils et petits fils d’indignés eux-mêmes issus de toutes les institutions dignes de former des diplômés en indignation  nationale. Peut-être même aurons-nous la chance d’entrapercevoir les grandes familles d’indignés de ce monde, les Dassault, avionistes indignés, Debré, ministres indignés et autres Lagardère ou Bouygues, capitaines d’industrie indignés du coût du travail.

 

Dans la foule des anonymes indignés, on comptera sans doute quelques fans de Stéphane Eicher, fans mal informés qui une fois rassurés sur l'état de santé de leur idole indignée favorite pourront aller déjeuner en paix.

 

04/03/2013

Il ne suffit pas de lire, encore faut-il être à la page

Le salon du Livre ouvre à nouveau ses portes comme tous les ans au mois de Mars, Il fallait bien un salon de cette ampleur pour saluer l’actualité littéraire qui dernièrement s’est enrichie d’incomparables ouvrages contant la vie et l’œuvre entre autres de Jauni Hallyday, brailleur emblématique de tous les déficients rétiniens amateurs de tee-shirts floqués de Huskys et de motocyclettes rutilantes ( respirez, la phrase est un peu longue) ou bien encore des frasques et des valses de Strauss-Kahn, expert balistique en maquereau-économie et autres galipettes subventionnées.

Le public raffole des anecdotes concernant  tous ces personnages sulfuro- toxiques, voire toxico-sulfuriques, gageons que lors du salon, les stands des hagiographes responsables de ces écrits seront pris d’assaut par des lecteurs avides et salivants.

 

Pour alimenter la rumeur et me mettre au diapason, je veux bien apporter ma pierre à l’édifice littéraire que le monde de l’édition d’aujourd’hui veux nous faire ingurgiter : Je vous livre en exclusivité une révélation : On sait que, pour couvrir les frais du procès de son agité d'époux,  Anne Sinclair a dû revendre un précieux tableau de son immense collection , de source sûre on connaît maintenant le nom de ce tableau, c’est un Magritte, il s’agit de :                                   

 pipe.jpg

 

 

 

 

 

Comprend qui veut.

 

Si vous ne vous sentez pas concernés par tout ceci, vous pouvez toujours aller vous balader du côté du stand H91, vous y trouverez les éditions Kyklos on l’on vend de beaux livres (dont les miens) et que des tas d’auteurs vous dédicaceront à la plume d’oie rien que pour vous.

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu