Avertir le modérateur

03/05/2012

J'ai rien à dire mais c'est juste pour causer.

bistrot.jpgCe Mercredi 2 mai, nos deux impétrants préférés se sont agités sur leur plateau télé comme deux crabes sur un plateau de fruits de mer. C’est normal, c’est le printemps, faut que ça sorte, faut dire ce qu’on a sur le cœur sinon après on regrette. C’est pas tous les jours qu’on croise un président de la République, un qui se fane et un autre qui bourgeonne. C’est pas tous les jours qu’on peut se balancer des milliards d’Euros et des millions de chômeurs en travers de la tronche comme s’il s’agissait de confettis et de mirlitons. Bref, c’était la fête, les retrouvailles, ça rigolait pas mal même si on voyait qu’ils avaient un peu forcé sur l’apéro et j’te remets une tournée, et une autre, non celle-là c’est la mienne, laisse c’est pour moi. Bon évidemment ça s’est fini tard, ils se sont mis à élever le ton, à la fin, ils étaient bourrés comme des coins, et comme d’habitude à chaque fois qu’on cause boulot ou pognon, ils ont fini par s’engueuler, limite bagarre. Ces deux-là vont pas se revoir avant au moins 5 ans. Je le sais, avec mon pote Marcel, c’est chaque fois pareil, on tape dans la gourde, on cause, on cause et ça finit en eau de boudin.
C’est le printemps, c’est tout.
A propos de printemps, le tribunal Tunisien a condamné le patron d’une chaîne TV qui avait diffusé le dessin animé Persépolis. Le motif est :atteinte aux bonnes mœurs car dans le film, l’héroïne raconte sa 1ère nuit d’amour avec un étudiant.
Le printemps en Tunisie, ça commence le 21 mars à 8 heures et ça s’arrête le 21 Mars à 21h, ça te laisse juste le temps de bazarder un despote népotique et de mettre à la place un intégriste vermoulu qui tremble pour ses bonnes mœurs. Mais bon, ça doit être ça le printemps Arabe.

persepolis.jpg

09/12/2011

Pourquoi tout ce Tintouin et Milou?

 

303004_278269098870869_100000633444176_955813_514480199_n.jpg



Tintin en 3D : après Tintin en Amérique, voilà Tintin en numérique.
La Castafiore, Séraphin Lampion, Abdellah, l'infâme colonel Sponsz, les Dupond et T, toute la clique, vous les aviez aimés en long et en large, les voilà en travers.
L'anti américain primaire que je suis est persuadé que le whisky et la pipe de Haddock ont été remplacés par de l'eau gazeuse et... des chewing-gums, que ses 'Bachi-bouzouks' et autres australopithèques ont heurté les ligues bien-pensantes, de vertu, anti-alcooliques ou anti-racistes.
Bon, espérons que je me trompe, je suis un vilain rabat-joie et pour prouver que je vous aime tous, je vous en remets une couche... mais en 2D.
Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu