Avertir le modérateur

13/04/2012

A2B2, paquebot coulé.

titanic.jpg

Le vendredi 13 correspond à peu de choses près à l’anniversaire du naufrage du Titanic dont  les médias n’ont pas manqué de nous rabâcher les oreilles pendant toute la semaine.

Faut-il qu’ils n’aient rien d’autre à nous raconter !!Faut-il que le naufrage actuel du monde qui se déroule sous nos yeux ébaubis ne suffise plus à capter le téléspectateur lambda toujours friand de catastrophes, apocalypses, fins du monde, concours de l’Eurovision, interview de footballeurs et autres cataclysmes divers.

 

Chacun sait pourtant que le vendredi 13 est un jour maudit, qu’il est très dangereux de tomber d’une falaise un vendredi 13, quasiment fatal de se faire piquer par un cobra le vendredi 13 et pour ainsi dire mortel d’écouter en boucle le dernier CD d’Hélène Ségara un vendredi 13 même si cette dernière est paraît-il capable de faire fondre d’ennui un iceberg de taille moyenne à plusieurs kilomètres de distance.

 

Mais si le Titanic fut à l’époque le précurseur des croisières Costa et des bains à remous, il ne comptait pas parmi les infortunés fortunés qui eurent le privilège de monter à bord de chanteuse soporifique en état de marche. Il y avait bien Céline Dion sur le pont mais cette dernière est inefficace sur les icebergs, on s’en sert uniquement pour éloigner les requins.

 

Voilà, tout ça pour dire que le Titanic 100 ans après, on s’en fout.

Peu ou proue.

 

07/04/2012

Du Goudron et des plumes.

pélica&n.jpg

Marée noire et rire jaune.

En décembre 1999, Total, fleuron de notre industrie et grand goudronneur d’autoroute en pleine mer, avait décidé de nous offrir un avant-goût de l’an 2000, pour cela elle créait son grand Jeu de grattage baptisé : 

                                Le naufrage d’Erika :

Grattez un cormoran et récoltez un litre de fioul !

Des points Total à collectionner dans toutes les huîtres bretonnes !

13 ans plus tard, on découvre que les grands gagnants du jeu vont être marron ( à nouveau) parce que la cour de cassation a trouvé une astuce (raffinée évidemment) pour éviter à Total de payer la facture.

 

 Vous pouvez ici même relire l'article sur l'Equateur qui a réussi à faire cracher 18 milliards de dollars à Texacco.pour l'ensemble de oeuvre. Notre beau et puissant pays lui, doit s'excuser auprès de Total pour l'avoir asticoter pour des broutilles.

30 000 tonnes de broutilles noires, gluantes et toxiques.

C'est juré la prochaine fois, on enlève les rochers qui se trouvent sur la route de leurs épaves flottantes et on dit aux oiseaux d'aller jouer plus loin pour pas qu'ils salopent les jolies nappes de pétrole.

 

La cour de cassation s’appelle comme ça parce quelle nous les casse.

Qu’est ce que vous attendez, les macareux, les sternes, les hirondelles de mer pour aller chier sur la gueule de la cour de cassation quand elle ira prendre ses vacances à Plougasoil, sur la gueule de l’avocat général, de sa femme, ses enfants, sa grand-mère et les 7 prochaines générations ainsi que sur la gueule de Total et de tous ses dirigeants qui essayent de s’en tirer à bon compte au lieu d’accepter de nettoyer leur bouillasse.

Visez les yeux !

 

02/04/2012

Un nouveau départ!!!

pollution.jpgUn accord tripartite entre les USA, l’Europe et la Chine vient d’être signé en grand secret avec la collaboration des 500 sociétés industrielles les plus productives de chacun de ces trois grands.

L’accord entrevoit un plan sur 10 ans de réduction de production de Co2 de plus 70% !!!

Il prévoit la fermeture progressive sur les 5 premières années des activités les plus polluantes, automobiles, dérivés pétroliers, emballage, transport routiers et aériens, produits chimiques, puis une fermeture totale étalée sur les 5 dernières années.

Les employés des entreprises seront, sans exception, reconvertis dans des activités locales aussi diverses que civiques, éducation, rénovation de bâtiments insalubres, reconversion des zones industrielles désormais inutiles en potagers et jardins publics, aide aux personnes âgées, nettoyage systématique et protection des zones naturelles les plus touchées, forêts, ruisseaux, rivières, fleuves, rivages maritimes, etc…

Cette cessation d’activités se fera sans perte de salaire car chaque société acceptera de suspendre ses versements aux actionnaires et ses investissements en marketing, publicité et activités annexes non productrices, les économies serviront donc à conserver les salaires intacts.

Ce traité inclut également les industries pharmaceutiques, les plus grands spécialistes s’accordent à penser qu’un nombre réduit de molécules sous une forme générique permettra de régler les cas les plus courants et les plus aigus. Toutes les estimations et projections prouvent que le confort de vie retrouvé grâce à une qualité de l’air, de l’eau, et de l’environnement social réduira de plus de 80% les besoins en substances médicamenteuses.

Les Banques ajoutent leur pierre à l’édifice en acceptant de réduire de 80 % leurs bénéfices sur les emprunts privés et publics au besoin en annulant purement et simplement les dettes des particuliers les plus nécessiteux.

Ces incroyables accords qui ne seront entérinés que lors du prochain G8, ne pourront évidemment avoir d’effet que si la population accepte de modifier ses habitudes de consommation ou de gestion et de réduire ses besoins au moins pendant les 5 premières années.

A part ça, je viens d’acheter les derniers CD de M Pokora et Hélène Ségara, ils sont supers !!!

Poisson d’Avril.

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu