Avertir le modérateur

16/01/2012

Fluctuat nec Mergitur ?????

cook.jpg

En ce moment les marins ont le vent en poupe.

Loïc Perron sur Dragées Fuca-Harpic WC ou Purée Mousline, je ne sais plus, a traversé les sept mers sur son machin en plastique kevlarisé plus vite que s’il avait Neptune aux fesses.

Ca nous change du Hollandais Volant, de La Boudeuse où de l’Endeavour, les rafiots en bois d’arbre des Bougainville, Cook ou la Condamine, marins paresseux et pas pressés qui s’embarquaient pendant des années en prenant le temps de regarder la voûte céleste pour savoir où ils allaient.

 

Si vous voulez un conseil, lisez les carnets de voyage de ces gaillards-là, ça vaut son pesant de moules de Bouchot et bien plus que 1000 interviews de tous les vainqueurs du Vendée-Globe.

Ce week-end, un capitaine de paquebot un peu myope et des passagers avides de sensations fortes ont fait parler d’eux, le premier en se débinant le premier lors d’un naufrage, les autres en voulant monter à 5000 en même temps sur un seul pédalo, ce qui a créé un peu de panique.

Pourtant, faire la queue sagement et attendre son tour, ce n’est quand même pas la mer à boire.

Que voulez-vous, la croisière s’amuse comme elle peut.

Ô tempora Ô Mores. 

14/01/2012

L'Europe de B à Z ou les avatars de l'Oulipo.

 

aaa.jpg

Abracadabra, L’A s’en va.

Ha la la, D’Alabama à Casablanca, Du canada a Tananariva, ça va pas.

Finita la java, falbalas, alpaga, caviar à beluga , barbe à papa , tout le tralala s’en va.

Gare à la favela, la malaria, la razzia, la cata.

Ha !ha !ha ! s’esclaffa Ali baba et sa smala, là-bas,  l'Sahara a ses 3 A.

Mama mia ! s’alarma l'marquisat de Carabas, mon livret A!!

Tararata, ya pas de dégât calma l’armada d’avocats,

Ha, ça va! Basta, Lâchez-moi, c'est des bla bla , s'agaça Agatha la nana d'l'anar d'Havana.

 

 

 

11/01/2012

Si j'ai des jumeaux, je les appellerai Ouen et Cloud.

images.jpgCe soir, 22h et des micro poussières sur Arte, la chaine de télé-réalité pour les vieux, une émission sur Boris Vian, alias Bison Ravi, Alias Vernon Sullivan, roi du jazz et de la trompinette, chantre de la pataphysique « théorie des solutions imaginaires » qui ne seraient pas superflues aujourd’hui quand on voit les solutions réalistes qui nous sont proposées.

Au sein de cette noble école, il portait le titre envié de ‘Satrape et promoteur Insigne de l'ordre de la grande Gidouille, avec les Sublimes privilèges que de droit’ ce qui n’est pas rien.

Entre autres, auteur de ‘L’écume des jours’ et de l’Automne à Pékin qui ne se passe pas en automne et surtout pas à Pékin.

Boris Vian est l’inventeur du baquet pour éplucher les chiens, de la guitare bizarre en médaillon et du pianocktail, un piano trafiqué par ses soins qui composait un cocktail tout en jouant un morceau de piano, les touches étant toutes reliées à un alcool différent.

Il est mort a 39 ans en poussant des cris d’échiran.

Si comme moi, cela fait 35 ans que vous n’avez plus rouvert un livre de Boris Vian de peur d’avoir perdu votre âme d’adolescent, je vous rassure, les ados n’ont pas d’âme, ils l’échangent définitivement à l’âge de 12 ans contre un forfait SMS illimité.

Ils ont tout compris, ils sont frits.

C’est également lui qui a dit : « J’aime les poissons car ils sont gent qui causent peu. » Et « Le jour où personne ne reviendra d'une guerre, c'est qu'elle aura enfin été bien faite »

Je ne sais pas vous mais moi, du coup, je vais regarder la télé ce soir et je vais me relire Vercoquin et le plancton. Tant pis si ça me file un coup de vieux.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu