Avertir le modérateur

14/12/2011

L'espoir renaît

imagesCA3FCUY5.jpg

La nouvelle est tombée hier et a provoqué un séisme politique comparable à une plume d’eider frappant de plein fouet une boule de coton : Villepin ( je vous épargne l'élémentaire particule, nous sommes entre nous.) se présente aux élections présidentielles en mai prochain, ça tombe bien, il avait un trou dans son emploi du temps.

Les post-fondamentalistes néo-rétrogrades tendance Carita vont donc pouvoir se rallier à son panache argenté.

De plus, c’est une information qui devrait permettre à ceux qui hésitaient encore à s’inscrire sur les listes électorales, les grognons et autres négligents sociaux à prendre la décision qui s’impose.

Encore un ou deux candidats de cet acabit et on va manquer d’isoloirs.

 

13/12/2011

Droit de réponse

En réponse au commentaire fielleux de Vincent Poursan :

S’il est vrai que j’ai pu naguère m’égarer sur les pentes neigeuses de stations à la mode en compagnie de sylphes plus ou moins écervelées, des fondues savoyardes à la blondeur suspecte ou me compromettre au bras chargé de joncaille de cougars cacochymes membres de l’Otary club dont les jointures refaites à la mortaise sa craquelaient au soleil de Février, je réclame l’indulgence et pour tout dire l’absolution.

Ma jeunesse d’alors se laissait benoitement dériver au gré d’une insouciance sans limite.

Aujourd’hui, ces plaisirs vains et éphémères, je les ai balayés d’un revers de main d’autant plus facilement qu’une impécuniosité persistante me contraint à passer, le plus souvent,  mes vacances à Créteil.

Je ne te  cache pas qu’un retour de fortune me permettrait d’envisager des cieux moins austères et pourquoi pas une résidence secondaire à St Moritz, mais tu imagines bien que je ne peux pas raconter ça dans mon blog où je pourfends le bourgeois et le conformisme à qui mieux mieux.

PS : J’ai cru reconnaître sous ce pseudonyme perfide et cette langue bifide, les accents d’un très vieil ami. On  n’est jamais trahi que par les siens.

Encore heureux que tu n’aies pas révélé que je ne roule qu’en Mercédes.

Blog à part.

Je ne suis pas un grand passionné de poésie, ni même amateur de ce que l'on pourrait appeler l'écriture introspective, j'aime juste les mots quand ils sonnent bien, et les phrases quand elles vous touchent.

L'auteur de ce blog http://memoires-polaroides.over-blog.com/ écrit son histoire avec des phrases qui vous transpercent de part en part, il a traversé l'Afrique sur son vélo, mais c'est surtout le vélo qu'il a dans la tête qui nous transporte.

Je l'ai mis dans mes liens également, mais je tiens à faire une note pour que vous ne passiez pas à côté et vous n'avez donc plus d'excuses.

Ses textes ont également été lus lors d'une émission de radio Suisse que je vais tenter de joindre dans les fichiers à consulter.

Si ça marche, vous vous allongez, vous fermez les yeux, vous écoutez. Et bon voyage.

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu