Avertir le modérateur

19/12/2011

Les grandes familles ne meurent jamais.

photo_929462.jpgKim Jong II, dirigeant adoré de la Corée du Nord vient de casser sa pipe.

Mais tempérons notre joie, il paraît que le cher disparu a pris la précaution de transmettre son flambeau à son rejeton chéri, qui d’après la photo ne ressemble pas exactement à l’image que je me fais du joyeux luron démocrate.

Surtout, qu’en plus du flambeau, il lui a légué les outils indispensables du pouvoir héréditaire, outils qu’il tenait lui-même de son papa, à savoir, la famine et le pas de l’oie.

Vous me direz : De quoi il se mêle ? Effectivement, je ne connais pas spécialement ce pays, ni les méthodes du cher disparu mais une main de fer qui finit dans un linceul de velours, ça fait toujours plaisir et ça mérite bien un petit billet.

18/12/2011

Nous on avait une orange à Noël.

images.jpg

Pour mes cadeaux de Noël, j’ai une combine, je ressors mes vieux jouets ou mes vieux livres, ceux que l’on m’a offerts quand j’étais gamin et je confectionne de jolis paquets. A chaque fois ça me fait quelque chose, comme une boule de nostalgie dans la gorge.

J’ai une petite nièce de 9 ans, l’an dernier, je lui ai donné toute ma collection de la bibliothèque verte et rose, tous mes Enid Blyton, ‘le club des cinq et le mystère du potiron magique’, ‘Fantômette contre les brigands’, ‘Oui-Oui et le trésor du dragon’, mon enfance entière dans du papier doré.

Le problème c’est qu’elle venait de télécharger toute la collection ‘Horreur et hémoglobine’ sur son PC, avec des titres comme ‘L’éventreur à la machette’ ‘ Le mystère de l’intestin grêle sanglant’ et ‘ L’Eviscération des zombies sans tête’, alors avec mes bouquins sous le bras, elle m’a regardé avec un drôle d’air, un mélange de pitié et de déconvenue, elle les a pris quand même en me disant merci, mais j’ai bien senti qu’elle avait envie de rajouter ‘ Vieux ringard’ ou un truc dans le genre, puis elle est repartie jouer avec sa tronçonneuse miniature.

Comme j’ai pas envie de passer pour un vieux débile tous les ans, cette année, je me suis renseigné, c’est la mode des I-phones, des I-Pads, des Tablettes, des écrans portables.

Et devinez quoi ? Dans mon coffre à jouets, j’ai retrouvé mon Télécran ! Presque neuf, il marchait impeccable, Ha la la, j’en ai passé des heures à jouer avec ce truc ! J’ai retrouvé des talkies-walkies aussi, j’ai plus qu’à mettre des piles neuves et avec ça on peut se parler comme si on se touchait d’une pièce à l’autre de la maison. Mieux que les pots de Yaourts reliés par une ficelle.

 

Vous voulez que je vous dise ? Deux cadeaux d’un coup ! Cette année, j’en connais une qui va être contente.

 

16/12/2011

50 millions d'amis

         

      images.jpgVACAS5YOW6CAMDTGQNCADR32ZICAG4AT8QCAA49DGXCAAZDWGOCAOKLWO8CA99NFLGCANBUMVICAEZNJHQCA3R7F1JCAJUIN42CAC72UP5CADNI6P6CASSU07BCASG5CS5CA89CZE5CADXWQECCA3YJPL1.jpg

 

Chaque année, à cette époque-là, Glougloute et Perle me regardent de travers, je ne sais pas si c’est l’approche des fêtes ou autre chose, mais je sens bien que le climat n’est pas au beau fixe.

Glougloute et Perle, ce sont mes deux animaux de compagnie, intelligents, fins, racés, affectueux mais un tantinet soupe-au –lait, voire acariâtres et ça ne s’arrange pas vraiment quand le réveillon approche.

Glougloute, c’est ma dinde apprivoisée et Perle c’est mon huître, je sais que ce n’est pas très courant comme animaux domestiques mais je suis allergique au poil de chat.

Donc depuis 15 jours maintenant, je les trouve nerveuses, inquiètes, Glougloute m’a fait la gueule- si l’on peut dire pour une dinde- quand je suis revenu de courses, j’avais acheté des marrons et du Décap’four entre autres et comme elle est susceptible comme tout, elle l’a mal pris. En tout cas , elle l’a pris pour elle et j’ai eu un mal de chien à lui expliquer que ça n’avait rien à voir, que j’avais prévu du rosbif . Ca l’a un peu calmée mais je vois bien qu’elle n'ose plus me tourner le dos et qu’elle me regarde par en-dessous. Ca ne paraît pas au premier abord, mais c’est méfiant une dinde.

Et intelligent avec ça.

  Quant à Perle, c’est différent, elle fait des cauchemars la nuit, et quand ça lui arrive, elle émet des claquements secs, elle claque du…du quoi ?… pas du bec, pas des dents non plus, mais bon, elle claque et ça me réveille. Je sais bien ce qu’elle fait comme cauchemars, elle rêve de citrons, plein de citrons. En rondelles.

Je ne sais pas d’où ça vient, cette peur morbide des citrons, mais ça lui joue sur les nerfs. Je l’avais même amenée consulter un psy spécialisé dans les bivalves, Sigmoule Fritt, rien à faire, elle s’est mise à rêver de vinaigre et d’échalote mais ça n’a pas vraiment arrangé les choses J’ai tout essayé, je lui ai même appris des tours dans son aquarium, elle faisait des pirouettes, des sauts périlleux, je la promenais dans une cuvette au square, ça allait mieux mais sitôt que Noël approche, ses cauchemars reviennent. Ca me fait de la peine, et je sens bien que ça la tourneboule.

Ca s’attache facilement, une huître.

Ca se cramponne même.

Entre les glouglous inquiets et les clac clac paniqués, j’en perds le sommeil moi aussi, je crois que vais être obligé de m’en débarrasser de mes animaux, je vais inviter deux ou trois amis le 24 pour me donner un coup de main et me soutenir le moral, j’ai pas envie d’être seul quand ça arrivera.

Sinon, je vais encore rester morose toute la soirée, comme l’an dernier quand j’ai dû me séparer de Pinceau et Pincette

Mon couple de langoustes.

 

                                      

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu