Avertir le modérateur

23/05/2013

Baille baille Georges Moustaki.

moustaki.jpg

Georges Moustaki, chanteur 100% résine liquéfiée a tiré sa révérence et sa couverture avec panache à l’âge de beaucoup.

Trois fois nominé aux Valiums d’Or et aux Témestas de Platine, Moustaki était le seul artiste au monde à pouvoir se produire sur scène en phase de sommeil paradoxal sans que cela nuise à sa prestation. En 1998, il avait gagné haut la main le Sonotone de Plomb, trophée ex-aequo avec Carla Bruni, Etienne Daho et Françoise Hardy.

Comme seuls les 3 premiers rangs des salles pouvait entendre sa prestation lors de ses spectacles, il vendait beaucoup de disques où l’on stipulait d’ailleurs sur la pochette qu’ils n’étaient audibles qu’avec des enceintes 3000 Watts et encore en mettant le volume à fond.

Il nous a bien sûr bercés, voire endormis  avec sa ritournelle du Métèque et quelques autres tubes de somnifères.

 

Sa dépouille sera inhumée demain à l’heure de la sieste enveloppée dans son hamac préféré puis transportée au Père LachaiseLongue dans un caveau à baldaquin.

 

Lors des obsèques, on attend un public nombreux très affecté par la mort de l’artiste, même si personnellement je ne trouve pas la différence énorme par rapport à avant.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu