Avertir le modérateur

28/01/2013

Ca commence bien

cupidon.jpgAllez savoir pourquoi, les mois de Janvier depuis quelques années sont les moments privilégiés que choisissent de par le monde les divers énervés de tout crin pour fourbir leurs escopettes et aller au casse-pipe, ce doit être la saison qui veut ça. Depuis le début 2013 On défouraille en Lybie, on mitraille à Bamako ( où le Dimanche c'est jour de carnage), on guerroie en Egypte, ça pétarade à Tombouctou, on s’entretue toujours entre Gaza et Israël. Et a priori, les motifs des algarades concernent principalement les religions. Je suis toujours un peu inquiet quand les religieux se mettent en tête de répandre leurs messages d’amour et de paix, ça finit toujours en baston. On a tôt fait de se prendre un coup de Coran de Bible ou de Talmud sur le crâne et Dieu sait si ça pèse lourd ces trucs-là ! A mon avis c’est à cause de leurs chapeaux, entre leurs mitres, leurs kippas, leurs fez et leurs bonnets de nuit, les porteurs de la bonne parole ont un peu le bocal serré et ça les empêche de se relaxer.

Pour ne pas être en reste avec l’Orient et ses mystères insondables, nos mystiques à nous ont défilé dans un ensemble touchant il y a 15 jours contre le mariage pour tous. A leut tête, Frigide Jobard, qui se bombarde égérie du mouvement. Frigide Barjot égérie, c'est presque un oxymore. Frigide qui ne sait plus comment faire parler d'elle depuis que ses appâts sensiblement flétris lui interdisent de se trémousser en boite branchée Parisienne s'est reconvertie en prêtresse du catholicisme branché. Catholicisme branché, décidément Frigide cumule les oxymores hilarants. Le cortège qu'elle commandait avit des relents de déjà vu, ce sont leurs arrière-grands-parents qui avaient défilé en 1905 contre la séparation de l’église et de l’état, leurs grands-parents contre le vote des femmes, leurs parents contre la pilule, puis contre l’avortement, contre l’abolition de la peine de mort enfin leur grand frère avait défilé contre le Pacs.

De père la pudeur en fils prodigue, ça en fait des générations qui veulent conserver l’Amour sous Haute surveillance. La morale, c’est une maladie génétiquement transmissible, ça doit être pour ça que les homosexuels n’en ont pas. Comme disait toujours le vieux Georges en haut de son bananier, si l’amour, c’est cela à leurs yeux, ça laisse à penser que pour eux, l’Evangile c’est de l’Hébreu.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu