Avertir le modérateur

31/10/2012

Le volclan des Siciliens

volcan.jpg

C'est Haroun Tazieff qui doit fulminer, la semaine dernière, la justice Italienne a condamné 7 scientifiques, vulcanologues, géophysiciens ou sismologues à quatre ans de prison pour n’avoir pas su prévoir l’éruption du volcan surplombant  l’Aquila, qui ravagea cette ville et fit plus de 300 morts.

On leur reproche de trop se servir de leurs ordinateurs et de ne pas avoir vu venir le séisme dans leur boule de cristal, ce qui aurait permis d’évacuer la ville.

Nous ce qu’on peut prévoir sans être devin, c’est de quoi est capable l’Italie quand elle se laisse aller, ce sont sûrement les aïeux de ces juges qui ont déjà fait confiance à Mussolini pour qu’il remette la nation sur pied dans l’allégresse générale et les mêmes qui ont élu Berlusconi en pariant sur son honnêteté.

Quand on a le pouvoir de faire autant de faux-pas historiques et de se planter à ce point sur l’avenir, quand un pays préfère écouter béatement les homélies du Pape sur la place Saint-Marc de Café que de soutenir ses scientifiques, on se dit qu’au moins la logique est respectée.

Mais bon, c’est depuis Galilée que ça dure.

 

D’ici à ce que les avocats de Manhattan se jettent sur l’idée pour faire condamner la madame Météo de la NBC comme étant responsable de l’ouragan Sandy, il n’y a pas loin.

Franchement il y a de la tectonique des claques qui se perdent.

 

PS:

Nous on n'a eu qu'un de géophysicien, c'est Claude Allègre. C'est lui qui a dit que le réchauffement planétaire c'est des fantaisies de pseudo-scientifiques et qu'il fallait pas trop s'inquiéter si les ours blancs débarquaient à Boulogne-sur mer et si les baleines grimpaient aux arbres. Bon d'accord, Claude Allègre c'est l'exception qui confirme la règle scientifique, je propose qu'on le confie à la justice Italienne.

19/10/2012

Histoire d'E.

kristel.jpg

En 1974, j’avais l’âge émouvant où les garçons s’imaginent que lorsqu’une actrice dénudée, lascivement lovée dans un grand fauteuil d’osier pose sur une affiche, c’est juste pour vous faire un signe coquin à vous, c’est vous précisément qu’elle regarde au fond des yeux, c’est votre étreinte qu’elle attend en poussant des soupirs sans équivoque et que bien sûr, elle ne s’adresse pas à cette bande de tartempions en parca à capuche couverts de boutons grumeleux qui font des gestes obscènes en se pressant dans la queue de cinéma.

Sylvia Kristel était amoureuse de moi, ça se voyait gros comme les seins au milieu de la figure et fallait être drôlement naze pour que la terre entière s’en rende pas compte.

Persuadé que notre idylle finirait par éclater au grand jour, j’allai voir Emmanuelle trois fois de suite au cinoche. Deux fois de la main droite et une fois de la main gauche, pour laisser refroidir.

Mais cette fichue Hollandaise, sans doute trop timide n’a jamais donné suite à mes appels langoureux.

A l’époque, fallait pas me la faire, je suis pas du genre à me laisser mener par le bout de nez par une nana aux yeux verts. Alors je ne suis même pas allé voir Emmanuelle II, bien fait pour elle. Ca lui apprendrait.

A mon avis, elle m’en a voulu parce que depuis on ne s’est jamais revu.

Faut dire que pour éviter les désillusions, les années d’après, je suis allé voir L’exorciste, Alien, Orange Mécanique. Evidemment, sur le plan sentimental ce n’était plus tout à fait ça quoi que je me demande si Sigourney Weawer n’avait pas un petit faible pour moi.

Ca doit être mon côté dandy qui les affole.

 

17/10/2012

ALIMENTAIRE, MON CHER WATSON.

kfc.jpg

Ce soir, sur Canal +, une enquête sur le gâchis de la nourriture et la malnutrition engendrée par une gestion déplorable de la production.

Je vous conseille pour ne pas être dérangé et apprécier pleinement l’émission de vous préparer un petit plateau télé, le mien ne sera pas piqué des hannetons, rillettes, saumon et salade en sachet, malheureusement pas de dessert, la date limite de consommation de mes yaourts est dépassée, j’ai du les jeter.

Maintenant je me méfie, la dernière fois que j’ai regardé un reportage sur la faim dans le monde, j’étais tellement en colère que j’ai repris trois fois du cassoulet pour me calmer, du coup j’ai été ballonné toute la nuit.

Dire qu’avant je me contentais de bananes, je me demande comment je faisais.

 

Je vous conseille également de zapper la pub avant et après le documentaire, à cette heure-ci, c’est Saupiquet, Père Dodu, Mamie Nova, Yoplait, KFC et compagnie, ça finit par lasser.

Après, ARTE diffuse un opéra-bouffe de Puccini, mais je connais pas cette marque alors je peux pas vous dire si c’est bon ou pas.

 

Heureusement que les chaines comme Canal + existent pour dénoncer la surproduction à outrance et les dérives d’une consommation devenue intolérable.

Personnellement, je propose un boycott massif.et un soulèvement général contre cette société de surconsommation alimentaire et technologique.

 

Envoyé depuis mon I-phone 5S acheté avant-hier en remplacement de mon I-Phone 4-S qui avait déjà 6 mois et qui remplaçait mon 3S de l’an dernier qui marchait encore mais qu’était pas top.

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu