Avertir le modérateur

08/02/2012

J'ai encore loupé Bonanza.

télé.jpg

J’ai décidé de ne plus regarder la télé.

Pour vérifier que je suis un homme de parole, je l’allume en me disant « Si je tombe sur un truc idiot, j’éteins. »

Je tombe sur un truc idiot. J’éteins pas.

 

Je crois bien que la télé, c’est comme la clope, on allume, on éteint en se disant ça sert à rien, c’est la dernière fois, c’est décidé j’arrête.  Et on rallume.

Donc à la télé, je tombe sur une émission politique avec par ordre d’apparition à l’écran :

Nathalie Artaud dans le rôle d’Arlette Laguillier : On l’écoute marteler son sempiternel laïus dans la plus pure tradition trotskyste qui a toujours voulu éradiquer l’humour du discours politique. Le premier degré, uniquement le premier degré.

Quand Nathalie Arthaud vous passe le sel à table, c’est pas le sel de tout le monde, c’est le sel de la sueur des hommes exploités dans les mines de Silésie. Forcément ça coupe un peu l’appétit.

Vous me direz, ceux qu’elle défend on rarement l’occasion  de rigoler. Et c’est pas avec elle qu’ils vont se plier en quatre.

Vient ensuite, Laurent Wauquiez, ministre de ‘C’est la faute aux 35 heures’, beau gosse, propre sur lui, poli avec les vieux. Lui, a abandonné le premier degré depuis longtemps, il en est déjà au troisième quand il nous explique qu’heureusement qu’il était là, que sans lui la situation serait catastrophique en France.

Il a fait rire tout le monde mais comme il n’a pas une tête à faire de l’humour, je pense que c’était pas exprès.

A la fin, il ne nous salue pas. Pas le temps, rapport aux 35 heures.

Arrive Arnaud Montebourg, beau gosse, propre sur lui, poli avec les vieux, futur ministre de ‘En 2017, c’est moi qui m’y colle’.

J’ai vraiment du mal à croire en le voyant que son vrai patronyme n’est pas Arnaud DE Montebourg, avec une particule élémentaire qui collerait bien au personnage. Mais j’ai mauvais esprit.

D’après ce que j’ai compris, il aurait été sur Wikipédia avec ses potes pour vérifier le mot ‘socialisme’, et vous me croirez si vous voulez, ils ont découvert plein de trucs dont ils se doutaient même pas.

A la fin, tout le monde avait l’air content sauf la petite Nathalie qui avait une dernière chose à ajouter sur les travailleurs mais visiblement, tout le monde s’en foutait.

C’est décidé, je n’allume plus ma télé. Ou alors juste pour voir.

 

 

 

 

 

Commentaires

Avant, on pouvait installer un aquarium à la place du tube cathodique de notre bonne vieille téloche, histoire de disposer de programmes intéressants. Mais maintenant, avec leurs écrans plats, il n'y a plus que des filets de sardines qui tiennent dans l'épaisseur du cadre: bonjour le spectacle!

Écrit par : flush | 09/02/2012

C'est pas facile de remplacer Arlette mais c'est méritoire, surtout que ça a l'air sincère, car le packaging est le même depuis ..... je ne sais plus. C'est le top du casting. Au moins, on se rappellera des travailleurs et travailleuses et de la brunette aux cheveux courts et pas maquillée. Les autres pffffffff ..... ils essaient, ils essaient, mais je ne connais pas et plus leurs noms, ....... et vous ?

Écrit par : Soeurette | 10/02/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu