Avertir le modérateur

05/01/2012

A l'Ouest rien de nouveau. A l'Est non plus d'ailleurs.

dico.jpgFrançois Hollande (L’ami mollet pour les intimes) dont le discours ne cessait jusqu’ici de s’embourber dans les sables mouvants de l’à peu-près vient de passer la vitesse au-dessus.

Il dresse enfin une analyse politique approfondie de la conjoncture sociale en la dépeignant précisément et avec une acuité qui démontre sa volonté d’élever la pensée vers des sphères jusqu’ici inégalées.

Le tout, finement résumé dans une approche sémantique qui confine à la perfection philologique en ces termes : «  Sarkozy est un sale mec. »

 

Avouez que ça a une autre gueule que ‘ De la merde dans un bas de soie’ lorsque Napoléon parlait de Talleyrand, ou ‘ Nous ne sortirons que par la force des baïonnettes’.

 

Nous sommes rassurés d’appartenir à une nation qui possède de telles pointures politiques capables de synthétiser les faits en si peu de mots.

 

Pour montrer qu’ils ne seraient pas en reste, les histrions attitrés de notre président, Nadine et Jean-François, alias Bouvard et Pécuchet, alias Filochard et Ribouldingue faisant preuve d’autant de verve que l’impertinent présumé, auraient répliqué :

« Ouaahh, l’autre hé !! » et « Même pas vrai. »

 

Gageons que les écoliers du siècle prochain n’auront guère de mal à apprendre par cœur des citations de cet acabit.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu