Avertir le modérateur

09/12/2011

Albert a les chocottes

 
foret,palissandre,gibbon,experts,tropicaleforet,palissandre,gibbon,experts,tropicaleL'autre soir sur Arte: ‘Comment ils détruisent la forêt tropicale’ :

Robert, industriel sans scrupule, déboise à tour de bras les essences rares de la forêt pour se faire de la thune et fournir en matière première les violoneux de tous les orchestres du monde qui pourront nous jouer la Vème de Beethoven avec un instrument à la résonance suave et à l’odeur délicate, un mélange de Palissandre et de sang... de gibbon.
Bernard, un militant sans scrupule lui met des bâtons dans les roues en diffusant des reportages sur Arte mais Robert s’en fout, il sait que personne ne regarde Arte et en prime il lui pique ses bâtons pour les revendre à prix d’or.
C’est le 425ème épisode de la saga, ça dure depuis 45 ans et les Orangs-outans commencent à faire la gueule vu qu’ils manquent de place sur leur canopée-lit.
Dans la foulée, sur la même chaîne et s’il vous reste un peu de Prozac un autre reportage sur le sauvetage des gorilles au Congo. Les gorilles sont pas malins, ils vivent dans les arbres du précédent reportage, ne jouent que médiocrement du violon et ne regardent pas Arte non plus, ils ne savent donc pas qu’ils sont en voie de disparition, bref, ils ne servent à rien, sinon à effrayer les bucherons qui essayent de bosser.
Bon, évidemment, pour cette longue soirée : dépressifs, anxieux et amoureux de grosses bêbêtes s’abstenir, ainsi que ceux qui ont le moral à zéro en ces temps un peu poisseux.

Moi je m’en fous, je me tape les Experts sur la 1, engoncé jusqu’au bulbe rachidien dans mon divan moelleux de chez Roche-Bobois, tout en ébène et bois de rose en grignotant des biscuits à l’huile de palme… Tiens l’huile de palme, faudra que je vous en touche deux mots un jour.

Commentaires

Heureuse de voir qu'Albert a repris du service et que depuis la zygène de la filipendule, il s'est trouvé une fiancée... J'ai adoré votre dernier roman, un vrai condensé de vitamines, même si le constat est affligeant... Longue vie aux singes savants et à ce curieux papillon...

Écrit par : Rebecca | 09/12/2011

Merci, ce sont des petits messages comme le vôtre qui de donneront l'envie de continuer.
N'hésitez pas à colporter mes balivernes auprès de votre entourage, l'union fait la force.

Écrit par : ricardo | 09/12/2011

Merci à vous, Monsieur Salvador, pour ce que vous offrez à vos lecteurs, c'est d'une intelligence rare et d'une acuité tout à fait remarquable, tout en étant profondément humaniste. Trêve d'éloges, je vais de ce pas aller porter la bonne parole...

Écrit par : Rebecca | 09/12/2011

Le premier bouquin est bien sympa aussi.
Depuis sa lecture, je n'ose plus m'approcher de la tondeuse.

Écrit par : guigui | 09/12/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu